Madame K



A part toi de neuf dans la vie je ne sais pas ce qu'il se passe

Big Apple disait ces mots à une nouvelle arrivante dans la ville et ne cachait pas son émotion derecevoir chez elle une femme dont c'était le rêve de visiter New York City.

Big Apple retrouvait à travers Madame K la ferveur de sa prime jeunesse. Madame K quant à elle fut enchantée d'être accueillie ainsi chez les Yankees bien qu'elle ne connaissait pas les règles du baseball.

Étonnamment, Big Apple ne lui en tient point rigueur, ce qui rassura aussitôt Madame K.

Big Apple avait peu à peu perdu le fil de sa ville, de sa vie de ville. Son identité était tellement psalmodiée parfois souillée voire parjurée qu'elle ne savait plus ce qu'il se passait chez elle et ne savait plus à quel Saint se vouer.

Elle se rattacha donc tout naturellement aux seins de Madame K qui étaient son petit délice, enfin pas si petits dit-elle en murmurant

Ce murmure ce propagea à la vitesse de l'Hudson dans tout New York« Madame K est en ville ! » criait Big Apple a qui voulait bien l'entendre. Mais Big désespéraitqu'on l'écouta encore.

Il y avait si longtemps qu'elle n'avait plus réalisée le rêve d'une petite fille qui s'imaginait déambulerdans sa ville avec autant d'émerveillement dans les yeux et le cœur.

Elle se languissait que les nouveaux touristes ne soient que si peu à la hauteur de sa vie, elle qui atraversé plusieurs siècles et telle l'humanité s'était adaptée à son environnement qui changeait sisouvent.

Après tant de siècles, elle ne prêtait plus attention à ce qu'il se passait dans sa vie et déprimait ainsi depuis plusieurs années d'accueillir en son sein des touristes de plus en plus insipides et inconvenants, sans la voir elle dans toute sa splendeur : Big Apple 

Madame K, elle, était à la hauteur et pouvait lui redonner le goût de redécouvrir sa ville car c'estaussi ce que Madame K voulait, Big en trépignait d'impatience, elle voulait lui faire visiter sa viecomme à personne d'autre, c'était tout de même le rêve d'une enfant devenue femme qu’elle réalisait, elle voulait être à la hauteur des attentes de Madame K, qui elle en était sûre était la personne qui allait faire revivre New York dans toute sa splendeur même si ce devait prendre plusieurs années.

C'est ainsi que Madame K fut emportée dans le tourbillon de la vie, de la ville de New York, Big veillait sur elle et Madame K le savait et se sentait en sécurité enveloppée de l'univers de Big Apple.

Le reste est à vivre désormais... à toi de jouer Madame K

La ville est dans ton camps.


© Tous droits réservés (2022)